Easytoon-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Easytoon-Land

Bienvenue sur Easytoon-Land ! un forum d'entraide et d'animation consacré à Easytoon.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Règles du forum, à lire impérativement !

Aller en bas 
AuteurMessage
Sogeking
Admin
Sogeking


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : je suis dans ton dos, ne te retourne pas, je suis DANS ton dos è_é
Date d'inscription : 11/10/2008

Règles du forum, à lire impérativement ! Empty
MessageSujet: Règles du forum, à lire impérativement !   Règles du forum, à lire impérativement ! Icon_minitimeSam 11 Oct - 1:21

Les Règles sur Easytoon-Land

Introduction

Des Règles? Pourquoi? Ben, je veux dire...on est là pour s'éclater, pas pour avoir à respecter des Règles!
On peut voir les choses comme ça, et sachez que si le monde marchait ainsi, je serais le premier à supprimer ces Règles Smile
Sachez qu'elles sont le "minimum requis" pour que ce Forum soit un rien lisible, supportable...

Ben...ouais, et alors? Si je les respecte pas, c'est mon problème!
Ben non, justement, c'est le problème de tout le monde. Que ca soit par des insultes, une orthographe illisible ou des smilles en masse, vous gênez les autres membres qui tentent de lire votre message. Donc, si vous le voulez bien, commençons par...

I--Le contenu d'un message

Bon, le contenu d'un message c'est pas genre Je-tabasse-mon-clavier-et-je-vois-c-qu'-y-a-marqué. Non, un message, c'est une bonne orthographe, un minimum de bon sens et autres petits détails.
Faisons une petite liste des choses qui vous classent automatiquement chez les boulets ou pas selon que vous les respectiez...ou non.

- Aurtaugrafes. Ce petit mot (avec pleins de fautes, je le conçois), est votre pire ennemi.
Vous êtes pas spécialement obligé d'avoir une orthographe magnifique, mais rien que de s'aider de Word peut vous rendre plus lisible. Pas besoin d'un message magnifique avec 0 fautes pour poster ici, mais essayez de faire preuve d'un minimum de sympathie pour les pauvres membres qui lisent "Yalai" et qui pigent pas que c'est "Y aller".(Bon, là c'est exagéré mais je pense que c'est un très bon exemple)

-Ponctuation. Sans points virgules ou autres signes de ponctuation a force de parler comme ça sans reprendre votre souffle vous allez tomber asphyxié tout vert et c'est sûrement pas ce que vous voul...*BOUM*

- Taille. Non, non, on joue pas à celui qui a la plus grande (De toute façon je gagne)...Je veux dire par là que de faire:
AAAAAH, UN DRAGON!
C'est totalement interdit et en plus, pour citer un autre admin, ca surcharge votre message ---> Pollution du Forum --> Flood
Et le flood, c'est MON pire ennemi, et votre faux ami...

-Flood. Cette petite bébête, si elle avait un cou, je l'étranglerais. Si elle avait des chaussures, je lui écraserais les pieds.
Et si elle a un maître, je le bannis.
Bon, vous aurez compris que j'aime pas le flood. C'est quoi, le flood? C'est si un membre fait une blague, un autre poste "XD" et c'est tout.
Vous avez le droit de vous marrer, mais continuez, après, ne vous arrêtez pas à un simple "XD"!
Autres formes de flood? La taille est une forme de flood, nous en avons parlé. Le hors-sujet total aussi.

-Respect. Oui, c'est la base, un membre, qu'il soit plus jeune, moins beau...ou plus con, oui, on ne l’insulte pas.
Si il a enfreint des Règles, vous le lui dites et vous le signalez à un staffeux si c'est grave.
Le Respect, c'est pas d'insultes, pas de racisme, pas de provocation.
Ce genre de comportement peut vous valoir au mieux de vous faire mal voir, au pire un bannissement temporaire (qui ne veut pas dire court)

II – Quelques règles diverses

On a parlé du contenu d’un message. Mais comment le poster ?
Y a quelques règles simples à respecter :
D’abord, pas de messages de moins de trois mots. On veut bien accepter quelques blagues du style « lol, et voilà pour les trois mots » mais si vous en abusez, on vous tiendra à l’œil.
Ensuite, si un sujet date de plus d’un mois, il est conseillé de demander l’avis d’un modérateur/admin avant de le ressortir des archives.
Enfin, il est interdit de poster deux messages d’affilée. Exception acceptable si vous avez une nouvelle animation à présenter sur votre sujet d’animation, mais sinon, interdit.
Si vous avez un truc à rajouter, faites-le avec la fonction « Editer », en haut à droite du message.

III – Les punitions

Et qu’est-ce que vous vous prenez dans la face, quand vous avez fait un truc pas bien, hein ?
Ben ça dépend de ce que vous faites, en fait.
Si vous faites un double-post par accident, m’en fous, moi. Essayez quand-même de vous excuser, ça fait toujours plus plaisir.
Si vous faites un double-post avec une orthographe horrible sur un sujet de plus d’un an en envoyant 200 smilies pour 2 mots hors-sujet, je marche jusqu’à chez vous pour vous mettre la fessée.

Voici les différents niveaux de punitions que vous recevrez. Les modérateurs et administrateurs se réservent le droit de juger de la gravité d’une faute.

1 avertissement. L’avertissement peut être retiré si le membre se comporte bien.
2eme avertissement. Le membre est surveillé étroitement, les avertissements sont plus durs à pardonner.
3eme avertissement : Ban temporaire, plus ou moins long selon la gravité de la faute
4eme avertissement : Ban complet

Si vous pensez qu’un membre du staff d’Easytoon-Land a été trop dur avec vous, vous avez le droit d’en parler à un admin par MP. Il pourra juger de votre cas.

règles soigneusement et tendrement rédigées pas sergeant pepper
Revenir en haut Aller en bas
https://easytoon-land.forumactif.org
 
Règles du forum, à lire impérativement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Easytoon-Land :: Général :: Réglement-
Sauter vers: